20 Conseils pour avoir une belle peau

Avoir une belle peau, c’est possible ! Lorsque l’on est prise avec des problèmes de peau, il est facile de se diriger vers toutes sortes de solutions. On écoute les influenceurs proposer leurs produits miracles, on lit et écoute toutes les informations que l’on peut trouver sur YouTube, Facebook, Instagram et Google. On essaie le dernier produit à la mode et tout ça pour se retrouver avec un tas de produits dans la salle de bain, beaucoup de dollars en moins et nos problèmes de peau toujours pas réglés !

Je te propose donc 20 conseils qui t’aideront à obtenir une belle peau.

1. Consulter une esthéticienne

L’esthéticienne est la meilleure professionnelle pour t’aider dans ta démarche. Elle t’aidera à trouver la meilleure formule adaptée à ta peau et à tes objectifs. Tu n’as même plus besoin de te déplacer, tout l’accompagnement peut maintenant se faire en ligne.

2. Connaître son type de peau

Connaître ton type de peau te permettra de comprendre ce dont celle-ci a réellement besoin.

3. Avoir une routine de soin du visage parfaitement adaptée à son type de peau

Utiliser les bons produits pour ta peau, te permettras d’obtenir les résultats désirés et non d’aggraver les problèmes.

4. Dormir

Pour avoir une peau en santé, il faut dormir suffisamment. Toutes les heures que tu dors, ta peau en profites pour se réparer. La nuit, elle entre dans un intense processus de régénération. Un adulte en bonne santé devrait dormir de sept à neuf heures par nuit.

5. Se calmer

Il existe un lien direct entre le stress et beauté. Le stress contraint les cellules de l’organisme à se diviser plus fréquemment, ce qui affecte leur durée de vie et conduit à un processus de vieillissement accéléré. Il est donc impératif de trouver des façons de relaxer. Méditer, prendre le temps de respirer, faire des étirements ou du Yoga sont de très bons moyens pour y arriver.

6. Faire de l’activité physique

L’activité physique a de nombreux avantages. Entre autres, elle prévient les dommages des radicaux libres, régule les hormones importantes pour la peau, réduit l’inflammation causée par une mauvaise alimentation et le stress et aide les fibroblastes à travailler plus efficacement.

7. Manger des aliments bons pour la peau

  • Les fruits rouges
  • Les graines de lin et de chia
  • Patate douce, carotte, courge butternut, chou kale et épinards
  • Asperge et avocat
  • Melon, orange, raisin et kiwi
  • Le curcuma

8. Éviter les sucres simples en trop grande quantité

Le sucre oblige le pancréas à libérer de l’insuline, dont le rôle est de réduire le taux de glucose dans le sang. Or l’insuline active les glandes sébacées, responsables de la production de sébum. En petite quantité, le sébum prévient le dessèchement de la peau, mais s’il est abondant, il augmente le risque d’acné.

9. Changer sa taie d’oreiller tous les soirs

Si tu souffres d’acné, je te le recommande fortement.

10. Ne pas suivre la routine de son influenceur préféré

À moins d’imiter une personne qui a exactement le même type de peau que toi. Bien des personnalités sont payées pour approuver des produits, qu’elles les utilisent ou non.

11. Nettoyer son visage à tous les soirs

Même si tu n’es pas maquillée ! Toute la journée, des particules provenant de la pollution, des cellules mortes et d’autres impuretés se sont déposées sur ta peau. Il est absolument nécessaire de la nettoyer avant d’aller dormir.

12. Ne pas exfolier sa peau tous les jours

L’exfoliation une à trois fois par semaine selon les recommandations de ton esthéticienne, élimine les cellules mortes, nettoie les pores, fait disparaître l’excès de sébum, diminue les taches d’acné et donne un teint éclatant, mais exfolier tous les jours finit par l’irriter au point de la rendre à la longue plus sèche et squameuse.

13. Protéger sa peau du soleil

Il est essentiel de toujours avoir une protection adéquate lorsqu’on s’expose au soleil.

14. Ne pas toucher ses boutons

Une mauvaise habitude que tu dois te défaire. Lorsqu’un bouton apparaît et qu’on essaie de le faire éclater, on risque seulement d’y apporter des bactéries supplémentaires. Une infection peut alors apparaître et le bouton mettra deux fois plus de temps à disparaître.

15. Ne pas se démaquiller avec des lingettes

Bon, je sens qu’ici, je vais en décevoir beaucoup. Je sais que tu aimes le côté pratique de ces lingettes, mais malheureusement elles ne débarrassent pas complètement la peau du maquillage. Pour avoir une peau en santé, il est obligatoire de ne plus avoir aucune trace de maquillage avant de poursuivre sa routine de soin. Imagine mettre ta crème de traitement sur une peau mal nettoyée. Des imperfections et des inflammations risquent apparaître.

16. Boire suffisamment d’eau

Si ton teint est terne et que ta peau est sèche et a perdu de son élasticité, il est possible que tu ne boives pas assez d’eau. Je recommande de boire deux litres d’eau par jour. L’eau est l’idéal, mais les tisanes et les fruits riches en eau peuvent compléter l’apport recommandé.

17. Nettoyer ses pinceaux de maquillage

Ils accumulent maquillage, poussière, mais aussi bactéries… que l’on pose directement sur notre visage. On s’expose à de l’acné, des rougeurs, mais aussi des allergies.

18. Adapter sa routine aux changements de saison

Les besoins de la peau ne sont pas les mêmes en été qu’en hiver. L’été, il est préférable d’utiliser des formules plus légères alors qu’en hiver, la peau a besoin d’être nourrie par des formules plus riches.

19. Nettoyer son visage avec de l’eau tiède plutôt que de l’eau chaude

L’eau chaude dessèche la peau.

20. Éviter l’excès d’alcool

La consommation excessive d’alcool peut entraîner :

  1. Un vieillissement prématuré de la peau.
  2. Une déshydratation. Les conséquences esthétiques se font sentir sur le long terme : la peau s’assèche, devient terne, les rides et les ridules sont davantage marquées.
  3. L’aggravation des problèmes de peau tels que: l’acné, la rosacée, le psoriasis et le rhinophyma.

Si tu désires que je t’aide dans ta démarche pour obtenir une belle peau, communique avec moi ici, ou tu peux te procurer une consultation en ligne ici.

J’espère avoir le bonheur de travailler avec toi !

Valérie 🙂

Dis-moi dans les commentaires si tu pratiques déjà l’un de ces conseils.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *